Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 28    Suivant

----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Sunday, January 26, 2003 12:24 AM
Subject: parapluie qui mouille


Albert planche sur l'exercice de tricot-GPS... Il veut profiter de ses dernières heures maritimes pour, s'il le faut, faire appel aux compétences de tous les instituts spécialisés de Vladi. Mais il tire la langue !

La rédaction d'Albert

Chapitre 4 : Navigation sur axe, ZV station avant
Naviguer sur un axe est conseillé pour parvenir au terme du voyage. Surtout si l'on est en bateau. Et l'on est en bateau : en effet, le train voyage, lui, sur deux axes en principe parallèles (attention: si les axes sur lesquels navigue un train ne sont pas parallèles, même le GPS ne saurait être un outil secourable). L'automobile avance sur quatre axes mobiles.

4-0 La « courbe du chien » et ses dangers
Le chien est plein de courbes, mais la plus dangereuse est celle qui apparaît quand l'animal retrousse les babines. Les autres ne servent qu'à assurer la rondeur des caresses, les chiens détestant les caresses carrées. Les dangers de la courbe du chien sont dans l'ordre:
- la menace de la morsure
- la probabilité d'un écoulement de bave: attention si le chien est enragé.

4-1 Comment éviter la « courbe du chien » ? Le retour sur axe
Le meilleur moyen d'éviter la courbe du chien est de porter des gants de boucher et de présenter au chien un bon morceau de viande (GPS veut alors dire Gant Pour Steack). On peut aussi éviter de croiser les chiens.


J'espère qu'il ne sera pas hors sujet.

Demain, on file, c'est sûr, à Issuri. J'ai dû acheter une prise multiple pour mon micro et le modem - on ne sait jamais à quel format sont les prises électriques, quand on est loin de chez soi...

Tiens, je t'envoie un joli robot, j'ai découpé l'image dans les Novosti: c'est un robot-pompier inventé par les Chinois. Destiné à l'industrie pétro-chimique.
Quand la température dépasse 55° Celsius, il est rafraîchi par une "ombrelle d'eau". Un parapluie qui mouille: époustouflant !