Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 71    Suivant


----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Sunday, March 09, 2003 5:09 PM
Subject: Sale temps


Etant à Komsomolsk, j'ai été saisie d'une terrible nostalgie de Vladi, le port, le cybercafé, le X-Galaktika, la gare, les maudits passages piétons, la pluie venue de l'Océan calme, les galeries d'art, la poste.

C'est ça que j'ai en tête:

Sommes-nous ainsi faits qu'il faille toujours penser que "avant", c'était mieux ?

Mais ici, aussi, on peut vivre. Albert n'est pas totalement d'accord, il trouve que les bus de Komsomolsk ne valent pas ceux de la RATP.
La température se radoucit gentiment: il ne fait plus que -10, avec un ciel variable qui de temps à autre laisse apparaître un rayon de soleil. L'Amour est un drôle d'amour, un peu froid, trop froid trop grand. La Sibérie attend d'immenses inondations. On dit qu'il va falloir déplacer des villages entiers. Le printemps s'annonce cruel.

En fait, à Vladi, c'était un monde à notre mesure, à notre dimension, ça allait. Ici, on se sent tout petit.

Tu as des nouvelles de Dubble you ? Si j'ai bien compris, Vladimir Poutine et Jacques Chirac seraient sur la même longueur d'onde ? Hum. L'histoire sans traître ne serait plus l'histoire.

On t'embrasse.

Picabiette

ps: Albert est toujours plongé dans la vieille littérature soviétique (pour enfants), il rêvasse sur les images. Rassure-toi, je ne vais pas lui faire lire tout de suite Jdanov ou Kedrjentsev - dont je redouterais trop l'effet sur de jeunes âmes.