Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 78    Suivant


----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Sunday, March 16, 2003 7:23 PM
Subject: les feux rouges sont décoratifs


Si ça continue, moi aussi, je vais faire la muette. Et il aura l'air de quoi, le voyage ?
D'un zinzin organisé par Fram. D'un lot gagné à la loterie. Je monte dans le train, je descends du train.
J'ai un gentil russe costaud qui m'amène à l'hôtel en autocar en me faisant rigoler: En France, on dit que les feux rouges sont impératifs - en Pologne, on dit qu'ils sont indicatifs - à Komsomolsk on dit qu'ils sont décoratifs. Ah ah ah.
Je visite les musées, je bouffe du chou à tous les repas et le soir - suivant les consignes de Baikal Travel Co, je regarde - ballonnée - le Premier Kanal terrée dans ma chambrette à la décoration internationale. Tu vois le genre, la femme à l'enfant pseudo-cubiste... Avec un ours en terre cuite posé sur un napperon sur la télé.

Ils ont un ministre de l'intérieur qui ne l'envoie pas dire. C'est en grande partie le champ informationnel qui forme la conscience des citoyens. L'influence de la télévision est très grande. Aussi, est-il parfaitement inadmissible de former les programmes de télévision en sorte que la plupart de la soirée soit réservée aux feuilletons, films et démonstration des événements, liés au sang, à la cruauté et à l'exaltation du monde criminel (Novosti, 14 mars 2003).

Albert, il rigole; je lui dis qu'il n'y entend rien, mais il rigole. Il dit, cet Albert qui a encore du lait de sa mère (en l'occurence, moi) au bout du nez: t'es idéaliste. Les grands mots, tout de suite. Tu l'as déjà entendu parler de champ informationnel, le Sarko ? De conscience des citoyens ?
Pas idiot, il laboure son champ en douce. Sans montrer sa charrue. On devrait imposer les échanges internationaux de ministres de l'intérieur. Tu crois qu'il serait partant, Sarko ? Sarko, Napo, Sarko, Napo...

Faut tenter. Je te fais confiance, tu sauras trouver les mots convaincants. Il a un formulaire, pas de mail.
C'est sa femme, Cécilia, elle est très fut-fut, très femme d'intérieur, qui lui a dit: tu vas pas t'embêter avec une messagerie, Nico, un ministre de l'intérieur, c'est un formulaire que ça met en ligne, c'est bien mieux contrôlable. Elle lui a dit ça. Il l'a regardée avec adoration.

Cet homme a une excellente épouse, jour/nuit, intérieur/extérieur.

Le pompon: Dubble you a demandé à soixante pays d'expulser les diplomates irakiens. C'est Abbas Khalaf Kunfud, ambassadeur d'Irak à Moscou, qui a donné l'info. Seules la Suède et la Roumanie ont obtempéré. Pour le moment. C'est pas que je sois pro-Saddam, mais bon, je trouve ça un peu mesquin, de vouloir se faire, en rab, quelques ambassadeurs de plus. En plus des écoles, des hostos, des maisons où les gens vivent. Il ne t'a rien dit, Dubble you, dans son courrier hebdomadaire ?

Il a aussi perdu sa langue ? Je serais étonnée.

Tu n'aurais pas de bonnes nouvelles ? T'existes encore ?

Picabiette


Tiens, je t'envoie un petite musique que j'aime bien. C'est ma chouchou à Komsomolsk. C'est . Staï liétat. Par Ianka. Faudrait que je lui dise que je l'aime bien, à Ianka. Comment faire ?