Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 83    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: Cathbleue
Sent: Friday, March 21, 2003 8:31 AM
Subject: Michon Michu


Il a été payé, tu crois, Christian Michon, Professeur des Grandes Ecoles-ESCP-EAP, pour écrire ce grand papier sur les marques ? Est-ce le fils de Madame Michu ? Madame Michu a donné naissance à un joli petit Michon.

Est-ce que tu sais dans quel cabaret il passe ? Peut-être qu'ils seraient intéressés, ici, par ce genre de comique qu'ils n'ont pas encore eu le temps de développer. Le marketing + la psychanalyse : le temps de digestion est assez long.

Dans le domaine de la communication le modèle de Palo Alto vient relayer le modèle de Shannon et Weavers. Il prend en effet en compte l'histoire de relation personnelle entre la marque et le consommateur comme variable intermédiaire dans l'influence du message (Michon, 2000a).

L'auto-citation, l'auto-citation... J'ai déjà vu ça quelque part. Mais oui, c'est bien sûr, c'est Bud !

On peut empiriquement poser l’hypothèse qu’une marque ombrelle a une plus grande capacité à durer parce qu’elle s’appuie sur des cycles de vie multiples et peut ainsi rebondir.


Ombrelles ayant oublié de rebondir.

L'ombrelle qui rebondit est, en ces temps maudits, un concept passionnant. Je regarde mon pébroque blanc. Va-t-il rebondir ? Ma poule ouvre des yeux ronds.   

Picabiette