Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 109    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: Cathbleue
Sent: Wednesday, April 16, 2003 12:00 AM
Subject: la saison des cadeaux


 

 

 

C'est reparti. je sens que nous commençons à abandonner l'orient extrême. J'aurais aimé aller en Yakoutie. Certains rêvent de Patagonie, mais la Patagonie, c'est moche. La Yakoutie, c'est sûrement beau. J'avoue que je ne connais rien, rien de rien. Je ne saurai jamais rien des chamanes. Alors que c'est peut-être mes ancêtres...

Mais j'entends parler de la Tchétchénie, à défaut de Patagonie. Tchétchénagonie. C'est le moment d'y aller, Moscou fait la généreuse : Anatoli Polov, chef du gouvernement tchétchène, clame partout que quiconque restera sans toit au-dessus de la tête recevra 136 000 roubles. C'est la saison des cadeaux ! Baïkal travel co, Polov... Roubles, voyages, de quoi on se plaint ? Tu crois que si je vais à Grozny on me donne 136 000 roubles ?


Tu devrais apprendre par coeur "le voyage d'aventure au lac Baïkal": c'est grandiose, on mange des poissons, on se promène en bateau, on fait une pause sur le rocher aux chamanes. On voit des tunnels. On commence tous les jours par le petit déjeuner, parfois suivi par un bain de mer dans le lac.

Le meilleur, c'est les soirées:
- 1er jour : la dégustation des plats de la cuisine sibérienne
- 2e jour : la dégustion du poisson connu du lac Baikal – l’omul
- 3e jour : La nuit sur le bateau
- 4e jour : La nuit sur le bateau
- 5e jour : La banya russe
- 6e jour : Le dîner et la nuit
- 7e jour : La nuit sur le bateau
- 8e jour : Le dîner et la nuit sur le bateau
- 9e jour : Le dîner et le repos

Le dernier jour, "le dîner et le repos". Rends-toi compte : "le dîner et le repos". C'est simple, c'est beau comme une petite cuiller de Starck.


Les Tchétchènes, au loin mais tout de même ici, ça va. Ils montent sur les planches moscovites, on dirait l'armée rouge (en vert). Avec Ludmila, mazette, au premier rang. Finalement, je suis assez bien, dans mon train. [Voir le reportage]

A très bientôt,

Picab'