Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 125    Suivant

----- Original Message -----
From: Picabiette
To: webmaster@francismizio.net
Cc : Cathbleue
Sent: Friday, May 02, 2003 12:39 PM
Subject: néobrouettes

Epatant, le site néobrouettes.
Pour ma part, je n'hésiterai pas à vous transmettre tout ce que je repérerai sur les brouettes.

En attendant, un souvenir d'enfance: quand ma perruche bleue est morte, j'ai rempli la brouette familiale (en bois, roue ferrée crissant sur les gravillons) de fleurs de sureau - jolies ombrelles; j'ai fourré la perruche dans une boîte d'allumettes grand format; j'ai posé la boîte d'allumettes sur les fleurs de sureau, sous un mouchoir blanc. J'ai poussé la brouette jusqu'au pied d'un saule, où j'ai en grande pompe enterré l'oiseau   . Puis je me suis couchée dans la brouette. Elle sentait bon, elle était confortable, elle était consolatrice.

J'aime beaucoup votre site. J'aimerais savoir comment la brouette peut apporter gloire et fortune, car c'est exactement ce que je cherche dans la vie, vainement jusqu'ici. Toutes mes bonnes idées d'affaires de commerce, comme il est dit dans le voyage immobile, ne m'apportent que des désagréments.

Bientôt, j'arriverai précisément au lieu de villégiature d'Oblomov. Je pense que ce monsieur a des idées sur les brouettes : c'est quelqu'un qui choisit de ne rien faire pour être sûr de ne jamais faire de mal. Je vous tiendrai au courant.

Bien à vous,

Picabiette