Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 138    Suivant

----- Original Message -----
From: Cathbleue
To: Picabiette
Sent: Thursday, May 15, 2003 11:38 PM
Subject: Traversée de frontières avec brouette et poule

---- below Message from and to Solveig ------

Tu sais hier je me suis demandée si avec tous ces Hops la traversée de frontières était possible en brouette. Ne sachant pas trop, j'ai demandé à Solveig, notre es spécialiste frontières et bon vent qui souffle à .

Eh bien, Solveig nous amène vraiment toujours le bon vent. Je te suggère de lire sa réponse et que toi et ta poule vous en prenniez vraiment de la graine.

En gros, pour t'en sortir avec tes futures traversées de frontières, tu envoies un éclaireur (par exemple La Poule) pour pas rebrousser chemin après. Et puis l'éclaireur (La Poule) va te dire ensuite de prendre ta brouette et de tenter la traversée. Faut faire l'expérience toi-même et hop hop hop. Ni vu ni connu, roule ma poule tu traverses la frontière avec ta brouette métallique.

Enfin, j'espère que tout se passera bien car ta poule j'ai pas l'impression qu'elle se prenne pour un oiseau migrateur. Parce que même si ta poule pond des oeufs mégalomaniaques, elle a l'air un peu pataude la cocotte.

p.s : N'oublie pas que la plume et le marteau tombent en même temps. [ revoir la chute libre ]



----- Original Message -----
From: "Solveig Godeluck" <sgodeluck@free.fr>
To: "Cathbleue" <cathbleue@wanadoo.fr>
Sent: Thursday, May 15, 2003 9:57 PM
Subject: Re: Traversée de frontières


Hello Cathbleue,


C> Pourquoi le chemin sur Internet pour aller d'une adresse à l'autre n'est pas le chemin le plus court. Et surtout comment les frontières se passent elles ?
Le chemin n'est pas le plus court en kilomètres, mais c'est normalement le plus court en temps de trajet : les messages empruntent la voie la moins encombrée, la plus large possible, ce qui n'a rien d'évident. Heureusement, ils envoient des éclaireurs aux points d'échange afin de ne pas avoir à rebrousser chemin.
Les frontières se passent aussi simplement que le ferait un oiseau migrateur.


C> En plus, Picabiette a rencontré des amoureux de la brouette et donc elle se pose des questions un peu bizarre: "Faut il avoir une brouette pour traverser les frontières ?"
Picabiette a-t-elle déjà essayé de traverser une frontière avec une brouette ? Il faudrait peut-être tenter l'expérience pour avoir la réponse.

Solveig mailto:sgodeluck@free.fr




----- Original Message -----
From: Cathbleue
To: Solveig Godeluck
Cc: Picabiette
Sent: Wednesday, May 14, 2003 11:07 PM
Subject: Traversée de frontières


Bonjour Solveig,

Picabiette est maintenant à Tchita. Cela a l'air vraiment bien Tchita.

Enfin, ce n'est pas tout à fait cela qui m'emmène. Comme souvent dès qu'il s'agit de frontières je me tournes vers vous.

voilà mes questions :
Pourquoi le chemin sur Internet pour aller d'une adresse à l'autre n'est pas le chemin le plus court. Et surtout comment les frontières se passent elles ?

En plus, Picabiette a rencontré des amoureux de la brouette et donc elle se pose des questions un peu bizarre: "Faut il avoir une brouette pour traverser les frontières ?"

La question est un peu confuse je l'admets mais il y a plus de précisions et surtout d'images de parcours sur cette page http://www.voyage-immobile.net/137f.htm.


A bientôt.
Cathbleue - France - Vitry Sur Seine - RER C - Bus n°180
adresse en voyage : http://www.voyage-immobile.net/
adresse permanente : http://www.cathbleue.com