Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 204    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: 'Cayl Inselberg'
Cc: Cathbleue
Sent: Monday, July 21, 2003 2:04 AM
Subject: Embrouilles [1] - Concombre fractal

------ below Message from Théodore s/c *C*------

Pour M. Théodore, s/c *C*

M. Théodore,

Les habitants de Sainte-Lolyne ne s'embarrassent pas du droit de propriété, dirait-on. Entre *C* qui se sert de la messagerie de N, et vous qui vous servez de celle de *C*... Mais ce n'est pas moi qui irai faire respecter l'ordre et le droit dans votre république, j'ai bien assez à faire ici. Non, je n'ai pas connaissance d'un courrier que votre ami *C* aurait adressé à Cathbleue et qui mériterait de mettre quiconque de mauvaise humeur. Elle m'en aurait certainement parlé, et cela se serait rapidement remarqué dans le carnet de voyage. Quant aux histoires de votre ami avec N., nous n'y sommes vraiment pour rien et nous contenterons de lui offrir notre compassion, s'il la sollicite.
Oh, le caviar, ça ne vaut même pas la peine d'en parler, c'est d'un banal, ici ! Et très franchement, nous préférons le concombre : si un lot de concombres de contrebande vous intéresse. Remerciez tout de même votre emploi-jeune pour sa très grande générosité. En retour, confiez-lui ce concombre fractal, qui pourrait lui donner le goût des mathématiques ? Et bravo pour vos prises de pêche !


Bien cordialement,
Picabiette

 

-----Message d'origine-----
De : Cayl Inselberg [mailto:c.inselberg@tiscali.fr]
Envoyé : samedi 19 juillet 2003 00:19
À : picabiette@yandex.ru
Objet : inanimé avez-vous donc une âme ?

----- Original Message -----
From: Théodore <ZOC.technopole.irmh@tiscali.fr>
To: picabiette@yandex.ru
Sent: Thursday, July 16, 2003 11:22 AM
Subject: Acipenser and co...


Chère madame Picabiette

Comment allez-vous ? J'ai eu *C* au téléphone ce matin. Le pauvre ne paraissait pas dans son assiette. Il était assez confus, parlant de façon évasive voire sibylline d'un "courrier" qu'il aurait fait parvenir à votre amie Cathbleue. J'espère que vous n'avez pas eu des mots. Je le sais un peu impulsif. Mais, comme disait mon grand père, "il vaut mieux avoir les défauts de ses qualités plutôt que l'inverse". N'importe, la fréquentation de N. ne doit pas être une sinécure. Quel tempérament... et quel caractère. Je suis bien placé pour le savoir, faisant partie du conseil municipal. Ah, la rentrée sera chaude. J'ai profité de mon inactivité forcée pour aller pêcher. Et devinez quoi ? Je vous le donne en mille; l'esturgeon. En fait c'est une nouvelle foucade de mes collègues du ZOC. (La dérivation du Tour sur Sainte Lolyne c'était eux aussi). En bon scientifique, je me suis donc documenté sur le charmant piscidé. Et il y a de quoi faire. Ca nécessiterait plusieurs chapitres...

Amicalement.

Théodore.


Avant toute chose un grand merci de Thibauld, l'emploi jeune. Oh, il ne risque pas de se retrouver sur le carreau,c'est un neveu de Nicole.
Mais Alex est parfois un peu expéditif. Thibauld, c'est tout le tempérament de feu son oncle (à la différence qu'il n'a pas son permis, ce qui constitue une bénédiction pour la commune.)
Il désire vous faire un petit cadeau, du caviar. Mais je serais vous et le connaissant, je me contenterais de la recette dans un premier temps.
Ne pas confondre deubeliou et triple buse.

Pour faire joli !

Voilà le caviar. La recette est dedans. Apétissant, mais un peu onéreux.

Si vous trouvez du caviar de contrebande (je sais que ça se pratique là oû vous êtes), auriez-vous l'amabilité de m'en faire parvenir quelques boîtes (en toute discrétion cela va sans dire).
En échange, je me fais fort de vous procurer un lot de tee-shirs à l'effigie de Sainte Lolyne. C'est tout nouveau et très seyant.

La recette



c'est comme l'autruchon, il va falloir attendre encore un peu !
Petit esturgeon deviendra grand...
marre des tableaux
Là, c'est moi sur la photo. Ma plus belle prise


Ailleurs Encore plus ailleurs

A suivre...